samedi 9 juillet 2016

Mur végétal intérieur première partie

Je vous présente la réalisation d'un mur végétal intérieur 100 % DIY en 4 vidéos.

Dans la première vidéo la réalisation du fond porteur en panneaux de polystyrène extrudé de 60 cm de haut emboîtes les uns aux autres et recoupé à largeur
du feutre horticole, tous les éléments sont collés au silicone NEUTRE.

Retrouvez toutes mes réalisations en vidéo sur ma chaîne YouTube et profitez pour vous abonner ! merci d'avance.

Ci-dessous la vidéo et quelques plans sketchup du mur porteur.















4 commentaires:

  1. Bonjour,
    Tout d'abord un grand merci pour vos articles et en particulier la réalisation de ce mur végétal. Je suis en pleine réalisation du mien en suivant vos conseils et je me heurte à un problème: lorsque je veux visser le feutre horticole sur le polystyrène après l'avoir collé, le feutre s'enroule autour de la vis et se déchire tout bonnement si je continue de visser, ce qui rend le vissage impossible. Avez-vous eu ce problème et si oui comment l'avez-vous surmonté?
    Merci par avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      en fait le feutre s'enroule quand on arrive prêt de la tête de la vis c'est là qu'il faut ralentir la visseuse ou faire à la main, attention de n'utiliser que des vis inox et pas de vis vba anti fissures car celles-ci on des stries et arrachent tout. il est possible également de donner un coup de pointe lisse en tournant mais je vis directement et en douceur et tout va bien
      si jamais çà s'enroule dévissez et revisser et ce sera bon;
      cordialement
      JC

      Supprimer
    2. Merci pour votre réponse. J'utilise bien des vis inox mais même en y allant manuellement cela s'enroule très rapidement et arrache le feutre. Peut-être que mes vis sont vba comme vous dites, je ne sais pas comment les reconnaître. Auriez-vous une photo de celles que vous utilisez?
      Encore merci.

      Supprimer
  2. Hello, les vis sont toutes à fait ordinaires mais en inox,il faut bien appuyer les doigts de chaque coté de la vis ce qui permettra de maintenir les fibres.

    RépondreSupprimer