lundi 18 juillet 2016

Mur végétal intérieur quatrième partie

Dans cette dernière partie de la réalisation d'un mur végétal intérieur, je vous présente la qualité de l'eau et quel appareil utiliser.

Je vous parle également de la
plantation sous feutre horticole

Retrouvez toutes mes réalisations en vidéo sur ma chaîne YouTube et profitez pour vous abonner ! merci d'avance.

ci-dessous la vidéo de présentation, merci de partager sur vos réseaux sociaux !






Ci-dessous quelques photos de plantes, mais je ne connait pas les noms, si vous savez merci de le mettre en commentaire.
















2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Suite à vos conseils je me suis créé un mur végétal depuis environ 1 mois.
    Tout se passe pour le mieux malgré des difficultés à gérer l'EC et le PH, mais je remarque depuis quelques temps la formation de moisissures grises/blanches autour des poches du feutre.
    Cela vous est-il arrivé?
    Est-ce une étape avant la formation de mousse?

    Merci par avance pour votre réponse, et merci pour vos vidéos.

    RépondreSupprimer
  2. Hello,
    pour que tout fonctionne bien:
    1 eau osmosée
    2 pas d'engrais ou quoi que ce soit dans l'eau
    3 l'engrais se fera en pulverisation foliaire uniquement
    4 maintenez le ph entre 5.5 et 6.5
    5 completez l'eau régulièrement sans ajout de quoi que ce soit

    concernant la moisissure en fait a mon avis c'est des dépot calcaire, il faut de l'eau douce mais pas sortie d'un adoucisseur d'eau uniquement sortie d'un osmoseur, ensuite votre pièce est elle bien aérée ? avez vous une VMC ?

    je n'ai jamais eu de moisissure

    ne regardez pas trop l'ec cela ne vous servira a rien avec de l'eau osmose, n'attendez pas que la bac soit vide pour le remplir c'est là que le ph va augmenter et passer a 7 7 1/2 mais bon ce n'est pas critique à ce point
    il y a longtemps que je ne regarde plus le ph, je complète en eau une fois par mois ma reserve fait 60litres et le ph navigue entre 6 et 7 et les plantes sont bien !

    n'oubliez pas, il y a la théorie et la réalité moi je suis pour la deuxième version !
    bien à vous
    JC

    RépondreSupprimer